freebike

English

COMMENT ÇA MARCHE ?

S'INSCRIRE :

Pour utiliser un vélo Yélo en libre-service, 3 manières de vous inscrire s’offrent à vous :

  • Téléchargez l’application Freebike disponible sur iPhone et Android

    apple-larochelle google-larochelle
  • Rendez-vous à l’une des stations vélo et utilisez l’écran tactile ;
  • Ou rendez-vous à la Maison de la Mobilité, Place de Verdun à La Rochelle.

Sélectionnez ensuite la formule désirée (consultez les tarifs).

Selon la disponibilité aux stations, vous pouvez choisir de louer un vélo classique ou un vélo à assistance électrique.

LOUER UN VÉLO :

Une fois inscrit, vous pouvez récupérer votre vélo de 3 manières différentes :

1)      Utilisez l’application Freebike par Yélo, et scannez le QR code du vélo désiré ;

2)      Connectez-vous via l’écran de la station avec votre identifiant et votre code PIN ;

3)      Si vous êtes détenteur d’une carte Yélo, placez-là devant la cible à droite de l’écran de la station.

Pour les vélos classiques : décrochez le vélo quand le voyant clignote rapidement et émet un bip.
Pour les vélos à assistance électrique : décrochez le vélo et appuyez 2 fois sur le frein pour activer le vélo.

RETOUR :

Une fois votre trajet terminé, raccrochez le vélo à une station (attention, merci de ne pas appuyer sur le bouton de la bornette).
Un voyant vert indique que le vélo est bien raccroché.
Un voyant rouge indique que le vélo est mal raccroché, dans ce cas veuillez réessayer ou contacter le service technique au 06 09 46 00 60.